LES POUDRES AU CHLORATE DE SOUDE






Le chlorate de soude est un désherbant. On le trouve dans les rayons jardinerie. Pour être utilisé à des fins explosives il faut s'assurer le produit est pur! Il faut donc choisir exclusivement du chlorate de soude à 99%.
Le chlorate de soude (désherbant total) est un comburant (c'est à dire qu'il remplace l'air) et permet la combustion et l'explosion de produit carburant (charbon, sucre, essence,...).
Le défaut du chlorate que l'on trouve en magasin est qu'il est en granulé et non en fine poudre. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez la méthode du moulin à café!



CHLORATE + SUCRE
Mélanger du sucre en poudre (mieux : sucre glace) avec du chlorate de soude (1/2 sucre, 1/2 chlorate).
Ce mélange donne une poudre assez rapide et puissante! Il peut être utilisé dans la fabrication des pipe-bombs!


CHLORATE + CHARBON
Mélanger les produits (66g de chlorate pour 33g de charbon)! La poudre est assez rapide mais moins puissante que le Chlorate-sucre. Le charbon à tendance à finir de brûler en l'air, ce qui donne de petites étincelles quand on utilise la poudre dans un feux de Bengale.


CHLORATE + CHARBON + SOUFRE
Comme précédemment on mélange les produits (qui doivent être le plus fin possible!). Les proportions sont à l'appréciation du préparateur. Mettez environ 30g charbon/20g soufre/50g chlorate pour 100g de produit. Attention le soufre étant plus dense que le charbon, on a tendance à en mettre trop!


CHLORATE + FARINE
La farine brûle! Elle peut donc êtres associée au chlorate pour donner une poudre qui brûle lentement! Proportion à l'appréciation du préparateur! On peut y ajouter un petit peu de sucre pour améliorer la qualité de la poudre. Bon Appétit!


CHLORATE + NAPALM
Ce n'est pas une poudre mais si vous associez beaucoup de chlorate avec du napalm, vous obtenez une pâte très épaisse qui brûle très puissamment! A vous de juger les proportions!